Dans les pays nouvellement industrialisés et en développement, les villes se transforment rapidement en mégapoles de plusieurs millions d’habitants.
Le secteur du bâtiment traditionnel et les technologies actuelles atteignent leurs limites.
C’est dans ce cadre que NEULANDT, filiale du groupe mondial Umdasch, entre en scène avec son usine de préfabrication mobile N3P.
Grâce à la production économique et efficace des éléments préfabriqués en béton sur site, nous aidons le secteur du bâtiment à construire rapidement de nouveaux logements de qualité.
À cet effet, NEULANDT a inauguré le 23 Mars 2023 à Abidjan une unité de production à Abidjan, qui industrialise les chantiers et les processus de construction en collaboration avec les experts locaux. Elle constitue le pôle dédié à l’utilisation de la technologie N3P en Afrique sub-saharienne, marque de début de l’ascension de NEULANDT en tant que leader du marché des éléments préfabriqués en béton en Afrique de l’Ouest.
LE CONCEPT INNOVANT NEULANDT 3P (N3P) EST UNE RÉPONSE AUX DÉFIS MONDIAUX GRANDISSANTS
L’usine mobile de préfabrication NEULANDT (N3P) offre une solution durable pour répondre aux défis de l’avenir. Conçue pour la production d’éléments préfabriqués en béton à même le site de construction, elle assure les meilleurs niveaux de productivité et une qualité structurelle maximale.
- Réduction du délai de construction
- Réduction des coûts de gros œuvre
- Constructions de qualité supérieure
- Moins d’émissions de CO2
Cette usine pourra produire 1000 m2 de murs préfabriqués en béton armé par jour, soit 300.000 par an, équivalent à environ 1000 maisons par an , selon le directeur général de Neulandt Côte d’Ivoire.
Elle participera à combler le déficit de logements en Côte d’Ivoire qui s’élève en 2023 à environ 600 000 unités avec un taux d’accroissement de 10 % chaque année.
L’objectif de Neudlandt est de partager la technologie et de faire en sorte que les constructeurs locaux se l’approprient.
Pour couvrir le pays avec des usines mobiles de préfabrication de murs en béton, une quinzaine de lignes sera nécessaire à long terme.
Le groupe Umdash est, déjà, activement présent sur le territoire ivoirien, depuis la fourniture des coffrages pour la construction de la basilique de Yamoussoukro, jusqu’à ceux utilisés aujourd’hui.